lundi 3 janvier 2011

Conférence Labo BnF - Milad Doueihi - Que sera la lecture numérique?

Lors de la première conférence du Labo, Thierry Baccino a posé les bases scientifiques de la lecture sur les nouveaux supports. Pour la prochaine, le 31 janvier, Milad Doueihi, historien des religions et numéricien, va nous donner sa vision du futur du livre. Qu'en sera-t-il du savoir historique, de nos bibliothèques, comment l'approche du Labo permet-elle d'appréhender de telles métamorphoses?
Nous ferons également le point sur l'évolution des animations, le travail sur les collections, et l'état de l'art des nouvelles technologies.

Informations pratiques: 31 janvier 2011, de 18h30 à 20h00, sur le site François-Mitterrand, petit auditorium, entrée libre. Nul besoin de s'inscrire, donner éventuellement l'intention de présence par le formulaire en haut à droite de cette page.

3 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis actuellement en Master 2 pro création numérique et je travaille sur l'évolution de la lecture.

    Est-il possible de trouver cette conférence en audio ou vidéo sur internet ?

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ce lien là, je ne sais pas à laquelle il correspond.
    http://www.youtube.com/watch?v=t2BhMxh8Zxk

    RépondreSupprimer
  3. Je vais y jeter un oeil. Merci.

    RépondreSupprimer