jeudi 14 octobre 2010

Premier atelier, compte-rendu...

Hier avait lieu le premier atelier du Labo, sur la réalité augmentée. Malgré la grève, le maximum de participants a été atteint.
Après un point sur l'activité du Labo, avec la présentation du tout nouveau "papier" électronique Pearl d'Amazon et Sony (tactile et écriture), ses usages en bibliothèque, et l'état des travaux en cours, Dai Nippon Printing et Orange Labs ont jeté les bases de nombreuses problématiques par la présentation de leur vision et expérimentations de la réalité augmentée pour les musées (Le Louvre, Versailles,...) et la diffusion de la connaissance. Un bon débat s'en est suivi, conclu par le tour du Labo et une démonstration menée par 4DConcept.
Vivement merci à tous les intervenants et participants!
Le prochain atelier s'annonce passionnant, sur la vidéo, nous y reviendrons, touchant nombre de collections et contenus, du reportage au cinéma, et dans le futur au livre de nouvelle génération. Nous corrigerons certains dysfonctionnements constatés hier et surtout nous mettrons en place une plate-forme de streaming permettant d'assister à distance.

Nul besoin de s'inscrire, donner éventuellement l'intention de présence par le formulaire en haut à droite de cette page.