vendredi 5 avril 2013

Aria le robot prend ses quartiers au Labo BnF



Du 24 avril au 2 juin 2013, le Labo BnF vous propose de faire la connaissance d'Aria, robot humanoïde à l'intelligence artificielle.
Développée par Cybedroïd, une start-up française basée à Limoges, Aria est le résultat d'un important travail de recherche et développement sur un système d'intelligence artificielle embarquée. Ce système lui permet d'évoluer aux côtés d'humains, de répondre quand on lui parle, de répondre à des questions et à des ordres simples, de donner des informations, de reconnaître ses interlocuteurs grâce à un système de reconnaissance faciale et d'adapter ses gestes à ses paroles de façon signifiante.
En partenariat avec le Labo BnF, Cybedroïd a développé un prototype et permis à Aria d'acquérir des connaissances spécifiques, propres à la BnF.
Rencontrez le robot Aria du mardi au samedi au Labo BnF, vous pourrez discuter avec elle, parler littérature et poésie, lui poser des questions sur le labo et participer à un jeu de piste interactif. Vivez avec Aria une expérience inédite au confluent de la culture et de la technologie !

A noter dans vos agendas, deux ateliers sur la robotique vous seront proposés au Labo BnF :
- Petite histoire des robots : automates, humanoïdes et cyborgs dans la littérature et l'inconscient collectif : le mercredi 15 mai, de 11h30 à 13h
- Mais qui est ce robot ? Les robots peuvent-ils nous être utiles au quotidien ? : le mercredi 22 mai, de 11h30 à 13h